Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Félicie...
1 septembre 2007

lectures d'été...

Finalement, j'en ai fait des choses cet été...J'ai pu lire tant bien que mal avec ma mini tornade:

L'Elégance du Hérisson de Muriel Barbery

herisson

C'est l'histoire parallèle de deux individus:

-Une concierge qui passe son temps à cacher son érudition de peur d'être démasquée

-Une enfant précoce de douze enfant qui a le projet de se suicider sous peu pour ne pas vivre dans un monde d'adultes qui ne lui apporte que des déceptions.

Tout se joue dans la cour d'un immeuble bourgeois...Ces deux personnages vont voir leur vie se transformer peu à peu...

Ca change des gnangnantises (sympas quand mêmes)que j'ai l'habitude de lire l'été (et l'hiver d'ailleurs). J'ai passé un bon moment en lisant ce livre même si j'ai eu du mal au début à me plonger dedans!!!

Les personnages sont très attachants et j'ai eu bien du mal à les quitter!

Une épouse presque parfaite de Laurie Colwin

epouse

Voilà un livre qui m'a diverti et qui se lit très vite!

C'est l'histoire d'une femme très préoccupée par l'envie de faire plaisir à tout le monde, surtout à sa mère que j'aurai bien baffée...Sauf que "Quand on aime sa famille, son mari, ses enfants ....et son amant, il y a des conflits intérieurs qui empêchent de dormir"

Une vie merveilleuse de Lauri Colwin aussi!

vie

C'est le tout début pour moi, je pourrai vous dire une fois qu'il sera terminé, c'est à dire peut -être pas tout de suite parce qu'avec la rentrée...Vous voyez ce que je veux dire!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
moi aussi j'ai adoré l'élégance du hérisson, mais j'ai des copines qui n'ont pas aimé. voir débat sur mon blog!
D
on m'a bcp conseillé celui de M. Barbery, encore une bonne critique !
M
C'est marrant j'ai lu aussi "une épouse presque parfaite"! Je viens de faire un petit billet dessus, je pense continuer avec "une vie merveilleuse" mais j'attendrai de lire ton avis!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité