Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Félicie...
17 février 2009

Pomme d'amour

Est ce un petit clin d'œil à la saint Valentin qui chez nous passe plutôt inaperçue, j'ai eu envie ce week-end end de faire des pommes d'amour...Si ça vous tente, il vous faut des pommes et leur enlever la queue.

IMG_4505

Il vous faut des bâtons que vous enfoncez dans la pomme. Des mini brochettes font l'affaire, mais l'idéal serait de trouver des bâtons comme chez le médecin...

IMG_4508  IMG_4510  IMG_4515

Ensuite il vous faut mélanger 500 grammes de sucre,

IMG_4516

1 cuillère à soupe de jus de citron

IMG_4521

100 grammes de beurre

IMG_4525

et faire chauffer le tout en ajoutant hors du feu le colorant alimentaire de votre choix. Après tout, les pommes peuvent être bleues si ça vous chante...

Une fois votre sirop obtenu, vous n'avez plus qu'à tremper votre pomme dedans, l'égoutter

IMG_4530

et la plonger dans un saladier d 'eau froide!

IMG_4529

Enfin, dégustez!

IMG_4533

Voyant les yeux illuminés de Félicie, je lui dis: "Tu voudras que j'en fasse pour ton anniversaire ma chérie?"
Là, elle me répond:"Non!"
Bon bah d'accord alors, ce sera des fondants au chocolat, pour changer...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et si on épluche les pommes avant on peut ou pas ?<br /> Mon fils déteste la peau des pommes ...
N
Merci pour cette recette ! Je la teste cette après midi !
M
en voyant tes photos ma grande vient de me dire :<br /> "mamounette, tu pourras en faire, hein dis, tu pourras en faire ".<br /> oui !!!!!!<br /> Donc je prends note, et encore merci !!!!!!<br /> et puis comme j'aime vraiment beaucoup ton blog, un petit clique clique et te voilà atterri dans mes liens !!!!!!!!!
B
ce reportage<br /> est craquant<br /> à souhait !<br /> je garde <br /> l'idée<br /> pour une <br /> fête <br /> d'anniv' ;)
P
Merci!!!<br /> Je le teste dès ce we, ça fait longtemps qu'une recette ne m'avais pas autant fait envie.<br /> Bravo pour ton blog.<br /> Et bon anniversaire à ta grande!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité