07 septembre 2010

Souvenirs d'été #2

Juste pour le plaisir de repenser au temps où rien ne nous pressait, où l'on pouvait se prélasser...
Posté par lnetjo à 15:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

07 septembre 2010

Souvenirs d'été #1

Impossible de ne pas s'apercevoir que tu grandis...tu grandis...
Posté par lnetjo à 15:18 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
07 septembre 2010

Merci Gaël!

Un peu en retard...merci Gaël pour toutes ces bonnes farines....Si vous avez des recettes intéressantes je suis preneuse! 
Posté par lnetjo à 15:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
02 août 2010

Ma sauterelle...

...en a rencontré une autre lors d'une balade aux jardins du Luxembourg qu'on a à peine eu le temps d'apprécier, pressées par le temps...Il faudra donc y retourner, prendre le temps d'observer tout en se prélassant dans ces célèbres fauteuils Fermob...que je verrais si bien dans mon futur jardin!!!
Posté par lnetjo à 19:31 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
27 juillet 2010

Ca démarre...

Il semblerait que nous soyons arrivés au bout de l'attente. Après différentes mesures de compactage, le terrain est prêt pour accueillir les fondations de la maison...Bien sûr au mois d'août tout le monde ferme, ce qui nous amène à septembre...mais quand même, ça approche...Suite au prochain épisode!
Posté par lnetjo à 16:27 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
27 juillet 2010

Di filosofia...

Un jour on a joué...on s'est bien amusé... et on a gagné...Merci encore Di filosofia pour tout ça!!!
Posté par lnetjo à 15:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

26 juillet 2010

Les bouleaux...

La petite balade d'hier dans les bouleaux ( si vous passez par là, c'est une route très paisible et parfois fermée aux automobilistes, qui traverse la forêt et qui débouche sur l'abbaye de Fontaine Guérard) était une occasion de monter sur les vélos et particulièrement pour Félicie qui , ayant lâché les roulettes il y a quelque temps ne se lasse plus de partir pour quelques kilomètres de promenade...Pour les mamans qui, comme moi, cherchent désespérément des vélos sobres et de bonne qualité, celui que je viens de trouver dans la... [Lire la suite]
Posté par lnetjo à 09:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
25 juillet 2010

Souvenir d'enfance...

Je me souviens de ces citrons et oranges givrées qu'on mangeait l'été, quand j'étais petite. Ils ne sont plus très à la mode mais  j'ai eu plaisir à en manger ce midi...et Félicie.....aussi!
Posté par lnetjo à 13:37 - Commentaires [3] - Permalien [#]
24 juillet 2010

Ciel de plomb...

 Pendant les vacances, on en profite pour redonner un peu de fraîcheur aux meubles et pour tester les couleurs qui orneront peut être les prochains murs...Depuis qu'on est dans cette maison où l'on s'est contenté de poser les meubles (parce que notre séjour était sensé y être provisoire...), je n'ai pas eu l'occasion de bricoler...Ça faisait bien longtemps...Couleur retenue!(Enfin un gris dans lequel on ne voit, ni bleu, ni vert, ni autre chose que du gris...)C'est grâce à toi Armelle!Merci encore pour le transport!!!
Posté par lnetjo à 19:21 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
01 mai 2010

Mirage...

Le mirage chaud n'est pas un phénomène réservé aux déserts brûlants. On l'observe couramment sur les routes en été : la route chauffée par le soleil crée un gradient de température important (air très chaud près de la route), ce qui fait varier l'indice de réfraction de l'air en fonction de sa distance au sol. L'œil reçoit alors la couleur du ciel par un rayon lumineux s'étant rapproché du sol avant de subir une déviation. Cela crée l'impression d'une flaque d'eau lointaine qui disparaît quand on s'avance.
Posté par lnetjo à 16:21 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags :