Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Félicie...
9 mai 2007

Fête des mères

Si jamais vous passiez par là, vous les bloggeuses créatives, je fais appel à vous pour me donner des idées! En effet, le fête des mères approche et je ne l'ai peut-être pas encore spécifié, mais je dois commencer à y penser non pas parce que j'ai une mère, mais parce que je suis enseignante, professeur des écoles, on dit et que pour la première fois cette année, je m'occupe d'enfants de 5 à 6 ans (grande section si ça vous parle) que je n'ai pas envie de voir rentrer chez eux avec un collier de nouilles!!!!

Il me faut donc réaliser un objet qui soit BEAU, si, j'y tiens, qui soit peu coûteux, et qui ait un intérêt pédagogique!!!Y'a des choses à faire. Dites moi, vous qui êtes maman ou vous qui observez, qu'auriez vous envie de recevoir?

                                     images

Publicité
Publicité
Commentaires
J
moi j'ai une idée pas trop mauvaise,facile a fabriquer et qui ne manque pas de mine.un support à photo en forme d'animal(pâte fimo)avec une tige en métal (comme on voit actuellement dans le commerce,on glisse la photo entre les deux cercles en métal)si je me suis mal expliqué,je t'en reparlerai à l'école.bon week end
M
Souvenir d'ancienne maitresse de maternelle:<br /> Moi je prenais des photos des petites bouilles de ma classe, des beaux gros plans, (maintenant avec le numérique c'est encore plus facile!)et ensuite je faisais faire aux artistes un petit cadre (là les techniques ne manquent pas (en général le métal à repousser rend bien et tu travailles le graphisme et les algorythmes)<br /> Ou alors un beau poème collectif (je le fais encore en Ce2, en individuel cette fois , on travaille les rimes , le vocabulaire. Les associations sont parfois surprenantes, quelquefois je censure, parce que "maman ménage" et "maman cuisine" c'est pas trop poétique !)<br /> mais je te connais , tu trouveras bien une belle idée!
M
la fameuse boîte à camembert décoré de nouilles!! lol
M
Moi qui suis instit aussi je trouve que le collier de nouilles c'est pas mal et si ma fille m'en offrait un je le mettrais avec plaisir.<br /> <br /> Je plaisante bien sûr, moi je fais une boite à bijoux en décopatch, c'est pas vilain, utile et en plus les mamans ne sont pas obligées de le porter pour faire plaisir. Qoique, l'année dernière je leur ai fait faire un bracelet super sympa et je n'en ai pas vu une avec...alors sypas ou pas les bracelets, je ne dois pas être très objective!!!<br /> Bisous Mélanie
L
un porte-photo : tu leur fais faire un hérisson/une souris/ n'importe quoi en pate à sel (petit quand même), tu piques un fil de fer roulé en spirale au dessus, et voilà un porte-photo !<br /> <br /> un marque page c'est pas mal...<br /> un magnet c'est impecc !<br /> un porte-clé ?<br /> quelque chose de petit ô plizzz !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité